PAR BONHEUR, ET PAR HASARD
Par Seddik MOUAFFAK
Mohamed Ibrahimy. Un homme au dynamisme débordant. La cinquantaine bien installée, ce &laqno;bidaoui» dans le sang est le nouveau élu de l'USFP dans la circonscription El Waha-Derb Ghalef.
Jusqu'à l'annonce des résultats définitifs des élections législatives, personne ne croyait que cet homme affable et courtois allait vaincre le député istiqlalien Ahmed Kadiri, dans son propre fief. Kadiri a brigué pas moins de quatre mandats parlementaires.
Or, Me Ibrahimy, ce fils de résistant et nationaliste de première heure a appris à lutter, dès son enfance, pour de nobles causes. Une sorte de culture familiale partagée par les membres d'une famille de quatre filles et de trois garçons dont il est l'aîné.
Homme de conviction, il a intégré les rangs de l'USFP en 1977 pour défendre ses couleurs aux élections communales de 1983, 1992 et 1996. Élu trois fois conseiller à la commune du Maârif et deux fois à la présidence de l'Assemblée préfectorale de Casablanca en 1992 et 1996.
Après des études de droit de troisième cycle à l'Université de Clermont-Ferrand en France, il intègre la Compagnie marocaine de navigation -COMANAV- en tant que responsable du service contentieux, puis la société de textile à Fès, COTEF, en tant qu'attaché de direction avant de se consacrer à partir de 1976 à la mission d'enseignant universitaire à la Faculté de Droit de Casablanca.
Ainsi, l'élection de Mohamed Ibrahimy n'est certainement pas le fruit du hasard, mais le résultat du parcours d'un homme qui reste particulièrement attaché aux valeurs du jeu démocratique dans un esprit sportif.
0 comentarios:
Publicar un comentario